Mes réflexions et pratiques dans le domaine du corps, des émotions et de la violence m’ont conduit à proposer un travail d’accompagnement spécifique en parallèle aux institutions, d’une façon complémentaire aux prises en charge de qualités existantes. Puis d’orienter mes réflexions sur l’accompagnement des professionnels. J’interviens en temps qu’éducateur libéral indépendant à Toulouse auprès de nombreuses institutions publiques ou privées.
Expériences et parcours en tant qu’intervenant
– Au Centre Éducatif Fermé de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (Vaucluse, Avignon Montfavet, 84)
– A l’Unité Éducative d’Activité de Jour de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (Gard, Nîmes, 30)
– Au Pôle Territorial de Formation de la Protection Judiciaire de la Jeunesse auprès d’éducateurs stagiaires en formation (Bouches-du -Rhône, Marseille,13)
– A l’établissement pénitentiaire pour Mineurs, Protection Judiciaire de la Jeunesse (Tarn, Lavaur, 81)
– Au service pénitentiaire du Pontet au quartier des mineurs (Vaucluse, Avignon, 84)
– A l’ Education Nationale auprès d’élèves en situation de décrochage scolaire (Collège de Pont Saint Esprit et Bagnols sur Cèze, 30).
– Auprès de chefs d’équipes et responsables d’entreprises (Mac Donald, Arles, Bouches-du Rhône, 13)
– Auprès d’adolescents inscrits dans le cadre du Programme de Réussite Éducative de la Ville de Bagnols sur Cèze (Gard,30)
– Auprès de familles et adolescents pris en charge par le Centre Médico Psychologique et Pédagogique de Bagnols sur Cèze (Gard, 30)
– Auprès de familles et d’adolescents pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance (CMS de Bagnols sur Cèze et d’Uzes, Gard, 30)
– En lieu de vie (jeunes mères avec enfants) à Anduze (Gard, 30)
– Auprès des particuliers (enfants, adolescents et adultes).